FANDOM

LW S01EP07 (637)
ATTENTION GROS SPOILER
Cette page contient des révélations importantes sur la suite de Miraculous.
Introduction
Akuma Vous visitez actuellement la page de Nathalie Sancœur qui a déjà été akumatisé(e) par Le Papillon.

Adrien, non, s'il vous plaît ! Vous savez bien que votre père s'y oppose !
— Nathalie, Ladybug et Chat Noir

Nathalie Sancœur[1] est un personnage secondaire de Miraculous : Les aventures de Ladybug et de Chat Noir. Elle est l'assistante de Gabriel Agreste et est celle qui s'occupe le plus souvent d'Adrien.
Dans Catalyste, Nathalie se fait akumatiser volontairement par Le Papillon pour l'aider à réaliser son plan. Elle lui transmets son pouvoir et le transforme en Papillon Écarlate.

Dans Mayura, elle prend le Miraculous du Paon quand elle voit Le Papillon en train d'échouer et devient Mayura. Elle utilise ensuite son pouvoir et révèle à Ladybug et Chat Noir que le Miraculous du Paon est en activité.

Apparence

En tant que Civile

Nathalie est une adulte à la peau claire, aux yeux bleus, aux cheveux noirs coiffés en chignon avec une mèche rouge sur le côté gauche.

Elle est généralement vêtue d'un blazer noir porté par dessus un pull à col roulé rouge ainsi qu'un pantalon noir et des escarpins noirs. Elle porte aussi une paire de lunettes de vue dont les branches sont rouge et noir. Elle porte un fard à paupière mauve ainsi que du mascara.

En tant que Mayura

Les yeux de Mayura ont des iris roses et des sclérotiques roses qui se fondent dans l'indigo noir et il y a une doublure noire autour de ses yeux. Sa peau est un indigo léger et ses cheveux sont bleu foncé et une partie s'enroule sous son œil gauche. Elle porte un chapeau de cocktail en forme de plume de paon, étant bleu et en forme de larme avec une marque rose clair au centre et un voile bleu clair, translucide sur son œil droit. Elle porte une robe bleue avec un col noir flou et des manches qui se terminent en un point sur le dos de sa main. La robe semble avoir une texture hexagonale définie. Le bas de la robe a une jupe fendue sur le côté, et l'extrémité de la jupe a des points arrondis avec des taches bleues, centrées sur le rose-clair, ressemblant à des plumes de la queue d'un paon. Les points arrondis sont bordés d'un matériau translucide bleu clair. Sous la robe, elle a des collants indigo translucides qui sont opaques à partir des genoux, ce qui rend la section opaque ressemblent à des bottes à talon haut. Elle tient un éventail bleu à la main, dont le dessin ressemble à celui de la fin de sa jupe, et un objet semblable à une plume de paon dans son autre main.

En tant que Catalyste

Catalyste a la peau pervenche. Au-dessus de sa tête, tout en laissant la bouche exposée, elle porte un casque noir avec une visière rouge à bords noirs et une pointe rouge pointant vers l'arrière de sa tête. Elle porte également un costume noir à épaules raides, comprenant un devant rouge foncé et un col orné d'une section en forme de flèche vers le bas rouge au centre. Les manches recouvrent ses bras entiers, le bout de ses doigts devenant rouge. De plus, Catalyste a des crêtes en forme de poche de chaque côté de ses hanches et les jambes de son pantalon se soulèvent, avec des talons hauts, des semelles et des pointes rouges.

Personnalité

OR1-(312)

Nathalie sortant de la voiture pour faire revenir Adrien

Nathalie montre très peu son caractère et apparaît plutôt comme quelqu'un de peu expressif voire froid, ce qui ne semble pas être réellement le cas. Son professionnalisme passe avant ses sentiments personnels qu'elle garde pratiquement toujours pour elle. Telle quelle, Nathalie est sérieuse, formelle, intelligente, polie et respectueuse.

Dans Le Bulleur, il est vu que Nathalie peut se montrer très expressive mais uniquement quand personne ne la voit : réalisant qu'elle a oublié d'acheter un cadeau pour Adrien de la part de son père, elle se met à paniquer et se montre intensément soulagée en réalisant qu'elle peut utiliser le cadeau de Marinette pour rattraper son erreur, ce qu'elle n'a aucun scrupule à faire.

Compétences

En tant que Civil

Nathalie Sancoeur est une personne organisée et qui semble avoir des compétences pour enseigner certaines matières comme l'Histoire. Ses capacités de négociation peut permettre à celle-ci de faire changer d'avis Gabriel. Elle démontre une très grande intelligence capable notamment de faire face avec calme à la colère d'Audrey Bourgeois.

En tant que Catalyste

Elle a le pouvoir de renforcer les pouvoirs du Papillon, le transformant en Papillon Ecarlate et lui permettant d'akumatiser des personnes sans aucune limite. Comme Papillon, elle utilise un masque lumineux pour contacter télépathiquement avec lui.

En tant que Mayura

En tant que Mayura, elle possède la capacité d'invoquer des créatures à partir des émotions négatives de n'importe quelle personne. Cette créature disparaît selon la volonté du porteur. Cependant, étant donné que le Miraculous du Paon est endommagé, Nathalie subit un contrecoup (elle devient plus faible et tousse souvent). Comme Papillon, elle peut également contacter télépathiquement une personne à travers un masque lumineux (le sien évoque la silhouette d'un demi-masque ou loup) et elle semble être capable d'empathie comme elle ressent le désespoir de Papillon.

Apparitions

Nathalie a peu d'apparitions dans la saison 1 et est généralement observée avec Adrien ou son patron, Gabriel Agreste.

Divers

  • Elle connaît l'identité du Papillon ainsi que son repaire secret.
  • Son nom de famille est un jeu de mot, signifiant "sans cœur", sûrement dû à son regard vide et ses émotions cachés.
  • C'est la première personne à avoir été akumatisée volontairement, de son plein gré.

Références